Autres méthodes de crochetage : Le raclage

19.02.2016 11:26

Nous vous conseillons de vous familiariser avec cette technique de crochetage plus rapide, si vous maîtrisez déjà la technique de base du crochetage « Positionner les goupilles une par une ». Ce n'est pas le palpage d'une goupille individuelle qui compte, mais le sens pour la serrure intégral.

Un crochet avec plusieurs relevés doit être choisi pour le raclage. Vous aurez donc recours à un racleur six Mountain, un serpent (snake) ou à une double balle (snowman)

Avec un de ces crochets vous allez alors racler de l'intérieur vers l'extérieur. Veillez à tenir le barillet légèrement sous tension à l'aide du tendeur. Veillez à toucher les goupilles uniquement lors du raclage vers l'extérieur et non pas lors de l'introduction dans le barillet.

Les goupilles vont se positionner au fur et à mesure. Augmentez la pression doucement lors du raclage après chaque passage et surtout lors de la tension à l'aide du tendeur. Pour finir, la dernière goupille du barillet se sera positionnée la serrure sera ouverte.


Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.