Comment les clés de frappe (bump keys ) fonctionnent-elles ?

17.08.2016 10:14

Une bonne trousse de clés de frappe propose tous les profils des fabricants de serrures les plus célèbres. Ces marques de clés ne constituent pourtant que la base. Il s'agit d'ébauches (ébauches de marque haut de gamme de Silca, Errebi et JMA), qui sont d'habitude employées pour la fabrication de clés supplémentaires pour  différentes marques de serrures.

Le véritable défi est de traiter une de ces ébauches et de la rectifier de manière à ce que le produit fini présente toutes ou à peu près toutes les caractéristiques d'une clé universelle. À condition du traitement correct, une telle clé de frappe pourra servir à plus qu'à ouvrir la serrure pour laquelle le profil a été fabriqué. Elle pourra servir à en ouvrir beaucoup d'autres.

Introduisez simplement toutes les clés de frappe de votre kit dans le cylindre pour trouver la clé qui convient à la serrure à ouvrir. La clé qui convient se laisse introduire sans résistance et repose dans la serrure sans avoir beaucoup de jeu. Veillez à introduire la clé jusqu'à la dernière goupille uniquement. Évitez de l'introduire jusqu'à ce qu'elle touche la butée ! Ce dernier bout de trajet est à effectuer en frappant. Toutes les goupilles se trouvent ainsi enfoncées (presque sans effort) dans le boîtier ("repoussées") et le cylindre est libre pour un petit instant.

Vous pouvez trouver notre vaste sélection de clés de frappe ici.

Conseil : au cas où votre première tentative échouerait et à condition d'avoir suffisamment d'espace, nous conseillons de légèrement incliner la clé avant de frapper.


Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.