Les premiers pas dans l'art du crochetage - déplacer les goupilles l'une après l'autre:

13.12.2015 19:50

Nous conseillons de commencer par cette technique d'initiation afin de vous familiariser avec le crochetage de serrures et de comprendre la technique d'une serrure. Nous allons à cet effet nous concentrer sur une goupille après l'autre. Un barillet ordinaire comprend en général 5 - 7 goupilles.

1. Introduisez l'outil de tension dans la serrure. Maintenez le barillet sous tension (avancez l'outil de tension dans le sens de la clé).

2. Choisissez alors un outil de crochetage (au début, il faudrait donner la préférence à un crochet) et introduisez-le au-dessous de l'outil de tension (avec le crochet tourné vers le bas - pareil au paneton) jusqu'à la position de la dernière goupille.

3. Poussez la goupille vers le bas jusqu'à ce qu'elle ne bloque plus le boîtier. Il faut maintenant chercher le contact avec les différentes goupilles et les déverrouiller l'une après l'autre.

4. Dès que la dernière goupille aura été libérée, la serrure devrait être débloquée à condition que le barillet ait été tendu tout le temps à l'aide de l'outil de tension. Dans le cas contraire, une des goupilles n'aura très probablement pas été déplacée complètement. Il faut la traiter une autre fois.


Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.